Tessalonia

location Pop-up Store :

Quels avantages auprès des consommateurs ?

Les Pop-up Stores, ou boutiques éphémères, sont une nouvelle réponse aux besoins des consommateurs. Depuis l’explosion du commerce en ligne, les consommateurs sont devenus plus volatiles et moins attachés aux marques qu’autrefois.

Quand certains avaient leurs boutiques habituelles et une relation proche du commerçant, le consommateur est désormais davantage à l’affut des bonnes affaires et de ce qui saura le surprendre.

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Location de Pop-up Store : Pourquoi ?

Pourquoi se lancer dans une telle aventure ? Que vous soyez une marque Pure Player ou une marque qui bénéficie déjà d’un réseau de boutiques, les boutiques éphémères revêtent une utilité toute particulière.

Pour les entreprises dont les produits ne se vendent que sur internet, le bénéfice de la location d’un Pop-up Store est tout trouvé. 91% des consommateurs estiment que les espaces de vente provisoire sont la meilleure réponse à l’e-commerce.

Il est toujours difficile de se lancer dans un achat lorsqu’on ne peut juger véritablement de la qualité du produit. Le Pop-up Store permet à votre clientèle de toucher, d’évaluer et d’essayer vos articles avant l’achat. L’aspect événementiel ajoute encore à l’expérience et apporte un côté chic à votre marque.

Pour les marques déjà installées, les Pop-up Stores permettent de bousculer l’expérience de la boutique. Vous pouvez bousculer les codes, rencontrer une clientèle que vous ne touchez pas géographiquement, proposer des ventes privées, exposer une nouvelle collection dans un lieu exceptionnel.

Pourquoi ne pas promouvoir le lancement d’un nouveau produit ou service de façon originale dans une boutique éphémère ?

Faire face à la saturation des consommateurs

Les consommateurs sont soumis à quantité de signaux toute la journée. La publicité est partout : dans la rue, sur les vitrines, dans les médias, sur leurs smartphones et cette surexposition finit par lasser et par rendre vos clients hermétiques (ou plus sélectifs) à toute sollicitation commerciale.

Provoquer l’achat

On le sait, les consommateurs sont de moins en moins sensibles aux périodes de soldes. Autrefois rares, ces périodes se sont multipliées et prolongées. De plus, la surabondance des promotions sur internet pousse parfois le consommateur à moins de précipitation. Le consommateur trouve le produit en boutique, cherche les avis sur internet puis ensuite la meilleure offre. L’aspect éphémère permet de provoquer l’achat plus facilement. En effet, lors de soldes, vos clients savent qu’ils peuvent prendre le risque de revenir plus tard et de comparer.

Offrir une expérience unique

L’expérience d’un Pop-up Store ne devrait pas se limiter à reproduire votre expérience boutique habituelle. En effet, pour attirer l’attention des clients, les marques redoublent d’ingéniosité et d’inspiration. Ce n’est pas seulement une boutique, c’est un événement auquel vous conviez vos prospects et clients. Soyez créatif ! L’idée est de réinventer le shopping.

Une flexibilité géographique

Notre Pop-up Store est situé dans le second arrondissement de Paris. Un emplacement privilégié, dans un cadre unique et touristique. Le passage Choiseul est un emplacement incontournable de Paris tant il est emblématique de la vie parisienne. La location d’un Pop-up Store permet ainsi de vous exposer auprès d’un public qui ne vous connait pas forcément ou qui n’est pas captif.

Un boost de communication

Evidemment, si vous louez une boutique éphémère, vous allez accompagner cet événement avec un effort de communication offline et digitale. Ré-enchantez vos clients, donnez-leur envie, faites-les rêver et notre pop-up store est l’endroit idéal pour cela. Pensez également que les médias aiment parler de ce type d’événements. Il y a de grandes chances que vos concurrents n’aient pas encore lancé de Pop-up Store, alors pourquoi ne pas être le premier ? Vous devez être en mesure d’attirer des journalistes. C’est une opportunité incroyable d’alimenter votre réseau, alors n’oubliez pas d’envoyer des invitations pour votre lancement.

Former vos clients

Certains produits et services sont plus accessibles que d’autres. Certains nécessitent parfois un accompagnement pour que le consommateur en tire le plus grand bénéfice. Evidemment, votre site internet peut déjà être un support didactique mais pourquoi ne pas rencontrer directement vos clients, les former et leur démontrer toute l’attention que vous leur portez ?